Retenez bien ce nom "Mochila" (sac à dos en espagnol) car ces petites bourses tissées, flashy et déclinées à l’infini avec des motifs tous différents, vont re-débarquer en nombre cet été ! En réalité, élu "It bag" en 2012, l’engouement des fashionita boho pour ce must-have coloré ne cesse de s’accroître ! On le dit d’origine Colombienne ou Vénézuélienne pour l’artisanat ethnique employé dans le tissage des motifs, mais il est depuis repris par bon nombre de marques spécialisées dans cette technique.
Muzungu sisters – My Isabelli – AlanastoreDe 15 € pour un petit format à 160 € pour une plus grande contenance, on le préfère en collaboration respectueuse (même si plus chère) chez les Muzungu sisters en qui on peut avoir entièrement confiance (au passage, vous admirerez les magnifique vestes façon boléro qui me font un effet fou sur leur eshop) par exemple, mais aussi par My Isabelli ou sur le eshop Alanastore. Mieux encore, on l’inscrit sur la liste de nos amis voyageurs pour aller directement à la source et à un meilleur prix !
En tous cas, j’adore flâner par les journées grises en tapant ce mot clé dans un moteur de recherche, me prend à rêver que l’été est déjà là et que mon Mochila et moi partons vivre de multicolores aventures ! Pas vous ?