Le fournisseur d’accès français Numéricable (également disponible en Belgique et au Luxembourg) a lancé ce lundi une campagne qui n’est manifestement pas du goût de tout le monde à en juger les réactions sur les réseaux sociaux. Une première pub sexiste envers les femmes a d’abord vu le jour.
Quelques heures plus tard, c’est au tour des hommes à être visés…
Voilà qui donne un peu plus de pain à manger à toutes les féministes. Si l’on retourne en arrière et que l’on regarde les publicités sexistes des années 60, on peut se réjouir que ce type de communication ait disparu. Faut-il pour autant s’offusquer à chaque fois qu’une marque lance une campagne dite « sexiste »? Voici un petit top 10 de publicités actuelles de ce type. La majorité d’entre-elles joue la carte de l’humour, ce qui n’était pas le cas il y a 50 ans. Ne faudrait-il juste simplement pas le prendre sur ce ton et sourire?
Et parce qu’on les trouve très drôles, une seconde de Sixt :