Après une préannonce des premiers partenaires constructeurs qui construiront les fameuses Steam Machines, voici venue l’heure de prendre connaissance de leurs spécifications et tarifs. Et tout à coup, cette mécanique bien huilée semble se gripper un peu…
Pas assez cher, mon fils!
Sur le papier, jusqu’ici, les Steam Machines semblaient un excellent concept, apte à donner accès à chacun à sa bibliothèque de jeux achetés aux prix « canons » pratiqués par Steam. Sauf que depuis l’annonce des tarifs relatifs aux différents modèles, tous proposés avec des spécifications bien diverses, allant de la plus basique au monstre de puissance, tout à coup, l’intérêt retombe. A comparer les tarifs appliqués à ces machines sous Linux ne servant qu’à jouer, à des PC sous Windows dédiés au jeu, mais avec lesquels on peut faire autre chose, la pilule est un peu difficile à avaler. Difficile de croire que ceux qui s’éclatent avec leurs PC passent à ce genre de bécanes. A moins que des exclusivités (qui à dit un nouveau Half Life?) ne soient dans les tuyaux…
En attendant, voici les visuels des nouvelles boîtes à chaussures contenant un « PC bridé au jeu », avec leurs tarifs. Ah, le modèle Alienware n’a, pour l’instant, ni spécification, ni prix. Mais ce ne sera sans aucun doute pas le modèle à prix plancher, qui débute à 499$. On risque plutôt de s’approcher des 6000$ de la Machine la plus puissante déjà annoncée…
[Show as slideshow]Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.