La société Garmin, spécialiste des solutions GPS, a profité du salon du CES de Las Vegas pour dévoiler un nouvel objet connecté, le bracelet Vivofit. Il s’agit d’un appareil qui se porte au poignet et qui permet de suivre son activité physique pendant la journée.
A l’image de plusieurs bracelets du même type comme ceux de Fitbit ou encore Jawbone, le dispositif de Garmin est un accessoire connecté qui, associé à une application pour smartphone et tablette tactile, permet de suivre l’activité physique de l’utilisateur et, le cas échéant, de le coacher afin qu’il remplisse ses objectifs fixés au préalable.
Selon Garmin, le bracelet Vivofit disposerait d’une autonomie d’un an environ. Il est équipé d’un écran courbe toujours actif. Il indique le nombre de pas effectués, un compte à rebours jusqu’à l’objectif, le nombre de calories dépensées, la distance parcourue et on l’oublierait presque : l’heure. Le bracelet est étanche jusqu’à 50 mètres. Il est compatible avec l’accessoire de monitoring de fréquence cardiaque ANT+ pour les activités plus sportives.
Pour progresser, le bracelet analyse les résultats du jour et ajuste automatiquement en conséquence l’objectif du lendemain. En cas d’inactivité prolongée, il indique à l’utilisateur la nécessite de bouger.
Le bracelet Garmin Vivofit peut également analyser le sommeil et est capable, selon son fabricant, d’évaluer la qualité du repos pendant la nuit.
Le bracelet GArmin Vivofit est décliné en plusieurs coloris : bleu, noir, gris, vert ou violet et en deux largeurs. Il sera disponible dans le courant du premier trimestre de cette année pour 120 € environ. Un pack incluant le bracelet et un moniteur de fréquence cardiaque sera proposé à 150 € environ.