Outre les barres de son, les constructeurs commencent à proposer d’autres solutions pour obtenir un meilleur son que celui des TV. Ainsi, on assiste à la présentation et la commercialisation de supports audio pour TV, sorte de base dotée de haut-parleur et quelques connectiques qui permet de placer le téléviseur dessus et de profiter d’un système audio à part entière. Sony vient de dévoiler le modèle Soundbox HT-XT1 qui répond à ces critères.
Supportant des TV de 32 jusqu’à 50 pouces, le Soundbox HT-XT1 s’installe sous le pied du téléviseur. Il arbore un look classique à l’image de la concurrence représentée par Denon (DHT-T100), OrbitSound (SB60) ou encore Panasonic (SC-HTE80). Pas de caisson de basses à lui associer. « Tout est dans la boîte ». Le caisson est suffisamment rigide pour encaisser les potentielles vibrations. Le système délivre une puissance de 170 Watts. Il dispose de 2 HP de 35x80 mm et de deux subwoofers de 100 mm de diamètre. Comme sur les barres de son Sony HT-CT770 et HT-CT370, on peut compter sur la présence de 3 entrées HDMI, une sortie HDMI, une entrée audio optique numérique et une entrée analogique. Le système Sony Soundbox mesure 720x310x72 mm pour un poids total de 8 Kg.
Le système Sony Soundbox HT-XT1 sera disponible courant avril pour 350 € environ, un prix dans la moyenne de ce marché en devenir.