Rodman défend la Corée du nord bec et ongles

Publié le 08 janvier 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

L’ancienne star de la NBA Dennis Rodman est arrivée lundi à Pyongyang avec d’autres anciens basketteurs américains pour participer à un match amical contre des joueurs nord-coréens, à l’occasion de l’anniversaire du tyran nord-coréen Kim-Jong-un.

Pour lui, ce match de basket aura un grand rôle dans le rapprochement entre les deux pays.

« Une blague cruelle »

La quatrième visite de l’ancien Basketteur excentrique à Pyongyang n’a pas cessé de faire couler de l’encre, après la déclaration de Rodman à propos de Kim-Jong-Un en le qualifiant de quelqu’un de formidable. Cette visite a été qualifiée de « blague cruelle » par un parlementaire américain, l’administration Obama prend ses distances et la NBA se dissocie complètement de cette initiative.

Interrogé par un  journaliste de CNN sur le sort du prisonnier américain Kenneth Bae, un Américain détenu dans le pays depuis plus d’un an accusé d’avoir voulu renverser le régime, Rodman s’est emporté: «Kenneth Bae a fait un truc. Si vous saviez ce que Kenneth Bae a fait».

Avant d’ajouter « Mes dix coéquipiers ici, ils ont laissé leur famille, et sont venus pour aider ce pays à travers cet échange sportif. Vous comprenez ? ». Lorsque le  journaliste de CNN lui répond: « Nous comprenons, et nous apprécions ». Dennis Rodman réplique: « Non, non, non ! J’en ai rien à foutre de ce que vous pensez ! Regardez mes coéquipiers, ils ont osé faire quelque chose, ils sont venus. Un jour, un jour cette porte sera ouverte parce que ces 10 types ici, nous tous, Christie, Vin, Dennis, Charles… Je veux dire, tout le monde ici, si nous pouvions ouvrir la porte juste un petit peu pour que les gens viennent ici et fassent une chose. »

éé

Commentez les buzzs

commentaires