Magazine Culture

CRÉPUSCULES de Anaïs Cros

Par Phooka @Phooka_Book

CRÉPUSCULES de Anaïs Cros

Le trio Listak, Evrahl et Amhiel courent contre le temps pour éviter la guerre entre des royaumes. Morsech et l'Âme Blanche ont mis ouvertement en marche leur stratégie. Il va être difficile de faire entendre raison aux uns et de combattre les instigateurs qui œuvrent indirectement.


L'avis de Dup:
Quelques passages à surligner pour les découvrir SI vous avez lu les tomes précédents !

Plus d'un an me sépare de la lecture du tome 3, et pourtant je me suis retrouvée immédiatement dans l'ambiance. On retrouve Evralh, notre docteur et narrateur, nain de son état et meilleur ami de Listak. Amiel toujours aussi courageuse mais toujours aussi désespérément amoureuse de Listak. Et ce dernier, [ toujours aussi distant, voire hautain, et qui vient de "chausser" la couronne de dragonnier qu'ils viennent de trouver au sommet du mont Nekron. Il lie ainsi son âme et plus encore à l'irascible dragon qui les attendait, là-haut. C'est lui qui a "appelé" Listak et entraîné toute l'équipe au sommet.] fin du spoilage ;)

Avec cet allié puissant, ils vont alors rejoindre rapidement Lunargent. Mais Morsech n'est pas resté inactif, loin de là, et ils ne vont pouvoir que constater que le Roi a dû s'enfuir, que la ville et le royaume sont aux mains des Lunaires. Ces grands êtres froids, fuyant les rayons du soleil mortel pour eux et se nourrissant de sang...

Ayant réussi précédemment à rallier le peuple des nains à leur cause, ils vont se lancer à la reconquête du royaume. C'est le temps de la guerre. L'action s'accélère donc dans cet opus et pourtant les sentiments ne sont pas à la traîne. Au contraire, Anaïs Cros les exacerbe et fait avancer le lecteur encore plus vite dans sa lecture afin de voir ceux-ci évoluer. Elle n'épargne rien à ses personnages, c'est véritablement dans la souffrance qu'ils vont se révéler.

Anaïs Cros est une merveilleuse conteuse, cet opus est le quatrième de la série et jamais je n'ai eu le moindre sentiment de lassitude. Son récit embarque le lecteur et dès les premières pages on replonge dans cet univers comme si on ne l'avait jamais quitté. Chaque tome s'avale à une vitesse impressionnante. Les personnages sont tellement bien campés qu'ils charrient en nous des tonnes d'émotions, faisant passer notre coeur d'un extrême à l'autre, avec beaucoup d'intensité. Je n'ai qu'un seul désir : que cette série dure encore très longtemps ! "Anaïs, si tu m'entends..."

4ème tome, 4ème coup de coeur, si ce n'est pas une valeur sûre ça, je ne sais pas ce qu'il vous faut !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Phooka 16646 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines