Ce mois-ci j’ai été taguée par BlogModeAndShop. Merci encore d’avoir pensé à moi pour ce tag!
Le but du Liebster Award est de mettre en avant les blogs que l’on chouchoute et de les faire découvrir en amenant les blogueurs à se dévoiler un peu.
Voici les 5 règles de ce tag :
1 - Écrire 11 choses sur soi.
2 – Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
3 – On tague 11 autres personnes et on leur pose 11 questions.
4 – On met le lien vers leur blog dans notre article.
5 – Et enfin on les informe sur leur page.
Alors je me lance!
Voici 11 choses sur moi :
- J’aurais du être un garçon. Un prénom avait même été choisi : Jérémy. Et puis, finalement, il s’est avéré que le garçon était en fait une… fille! De Jérémy, je suis passée à… Amandine. Comme les amies de ma mère trouvaient que cela faisait « trop bonbon« , Amandine est devenue Johanna et j’en suis très contente!
- Je devais avoir environ 3 ans. Mes parents et moi vivions alors à Clermont-Ferrand. Chacun le sait, les hivers y sont rigoureux. Pour me protéger du froid, des amis de la famille m’avait offert un… manteau de fourrure. Je me souviens parfaitement encore aujourd’hui de ce magnifique cadeau et surtout, du regard des passants lorsque je le portais. J’avais l’impression d’être une petite tsarine (oui, à l’époque, je me f****** royalement du sort des animaux…!).
- Vers l’âge de 5 ans, alors que nous étions en vacances sur la côté landaise, j’ai fait une grave chute de cheval. Les moniteurs avaient, semble-t-il, oublié que les chevaux sont eux-aussi pourvus d’un système digestif… J’ai chevauché le mien juste après son déjeuner. Résultat, lorsque la digestion a commencé son travail, l’estomac de mon canasson a diminué de volume, tant est si bien que la selle qui n’était alors plus du tout ajustée, a tourné. Je suis donc tombée mais malheureusement pour moi, je n’avais pas de bombe et comble de malchance, il y avait à proximité de ma chute une borne de trottoir sur laquelle je me suis fracassée. Pendant plusieurs heures, on n’a pas su si j’allais m’en sortir.
- Lorsque j’étais enfant, j’avais l’habitude, au moment de partir à l’école, d’attendre ma mère devant notre maison pendant qu’elle finissait de se préparer. C’est à ce moment-là que quelqu’un m’a tiré dessus. Heureusement pour moi, la balle est passée juste au-dessus de ma tête. C’est étrange mais encore maintenant, je visualise très bien l’impact de la balle dans une des vitres de notre voiture. Nous n’avons jamais su ce qu’il s’était passé, les causes d’un tel acte (accident? geste prémédité?). Quant à l’auteur du coup, il n’a jamais été retrouvé.
- Mon père était directeur de banque. Nous avons déménagé plusieurs fois avant le divorce de mes parents, au gré de ses mutations. J’ai donc vécu successivement à : Tulle, Clermont-Ferrand, Cognac, Limoges, puis une fois étudiante à Toulouse, Rome, Nice et Avignon. J’ai tiré de ces différentes expériences , une grande ouverture d’esprit (je l’espère!) mais aussi un grand besoin de bouger (je n’ai pas posé mes valises quelque part qu’il me faut déjà repartir ailleurs), de rencontrer de nouvelles personnes, voir de nouvelles choses. Et vous savez quoi? Ce n’est pas fini!
- J’ai deux frères et trois neveux : Camille, Isao et Julen.
- J’ai eu une histoire avec un Prince. Oui, oui, un vrai! Un Prince complètement désargenté mais un vrai Prince! Il était italien, d’origine espagnole, et je l’appelais… « Mon Petit Prince« !
- A l’occasion d’une Foire du livre à Brive, j’avais sur mon stand PPDA. C’est peu dire qu’il s’est accroché à moi… J’avais également eu la mauvaise idée de lui donner mon numéro de portable… J’ai eu pendant longtemps pas mal d’appels et un certains nombre de messages enamourés… Plusieurs années après, l’Homme barbu m’en parle encore…
- On a écrit un livre sur moi… Enfin pas sur mon histoire, ma vie, mon oeuvre (pas encore!). Disons que l’héroïne principale est largement inspirée de ma petite personne… Envie de le lire? « Un Supplément d’âme et l’addition« …
- Avec ma BFF, nous sommes indécollables. Nous nous connaissons depuis l’école maternelle et depuis, nous ne nous sommes jamais quittées. J’ai l’habitude de dire qu’il s’agit de ma plus belle histoire d’amour. Cette relation me prouve un peu plus que les liens du cœur sont mille fois supérieurs à ceux du sang.
Les 11 questions auxquelles je dois répondre :
- Quel est votre passion ? Les livres.
- Votre défaut inavouable ? La gourmandise.
- Le pays que vous aimeriez visiter? L’Argentine.
- Plutôt Batman ou Robin ? Batman. Je ne suis pas sûre que les collants verts m’iraient très bien…
- Votre personnage de film préféré ? Scarlett dans « Autant en emporte le vent« .
- Un animal de compagnie ? Mon chien, Rangoon.
- Quel est votre plus beau souvenir ? Une visite nocturne, très particulière, de tous les monuments romains.
- Votre film préféré ? « Arizona dream« .
- Votre péché mignon ? Le sucre sous toutes ses formes.
- Racontez nous le déroulement de votre nouvel an idéal ? Au soleil, les pieds dans l’eau, avec mon Amour et mes amis.
- Quelle est la couleur du cheval blanc d’Henri IV ? Gris.
A mon tour de choisir 11 blogs! Le choix est bien sûr difficile et certains sont plus populaires que d’autres mais je les tague parce que je les lis régulièrement et qu’ils sont vraiment sympas. Voici sans plus attendre ma petite liste : La Culture c’est comme la confiture, My Trends, Stilettostetico, Le Blog de Mel, Blog hôtel, Books and Russian tea, Cats & Polka dots, Orange mécanique et lady Pénélope, Le Magicien Ox, Let it be et Mes Passions mes coups de gueule.
A vous de jouer les filles! Voici mes 11 questions pour vous! Prévenez moi dès que vous aurez répondu!
- Sur une île déserte, vous emportez 3 objets, quels sont-ils ?
- Votre plus grande honte ?
- La chanson qui vous rappelle le plus de souvenirs?
- Plutôt Sarah ou Lavinia ?
- Votre personnage de livre préféré ?
- Vous vous réincarnez en un animal, quel est-il ?
- Votre plus longue histoire ?
- Votre livre préféré ?
- Votre fantasme ?
- Votre année sabbatique idéale?
- Le prénom de Miou Miou ?