Qui dit nouvelle année, dit nouvelles tendances. Y compris (et surtout !) pour les robes de mariée. Alors qu’en 2013 les mariées affichaient des robes aux tissus très travaillés et aux coupes sophistiquées, celles de 2014 gagnent en simplicité.
Les robes de mariée de cette année remettent au goût du jour les modèles taille empire et les tissus drapés d’inspiration Grèce Antique, pour des pièces pures, élégantes et tout en finesse.
Les tendances 2014 des robes de mariée
Une taille marquée
Les robes de mariée de cette année marqueront discrètement la taille des femmes qui les portent. Soulignée par une fine ceinture ou un élégant ruban, la taille haute permettra d’allonger les jambes et de mettre le décolleté en valeur de façon délicate.
Robe Jesus Peiro, Collection 2014
Une jupe plus discrète
Le traditionnel jupon princesse, se développant sous de multiples épaisseurs de tulle, perd cette année un brin de popularité. On lui préfère des jupons aussi aériens mais un peu plus près du corps, pour un rendu tout en subtilité empruntant aux allures de déesses vestales.
Robe Vera Wang, collection printemps-été 2014
Un effet drapé
Les robes semblant avoir été assemblées en une seule pièce de tissus, pour un effet faussement simple, ont envahi les podiums de la haute couture. En soie, en tulle ou en dentelle, elles tourbillonnent dans une multitude de plis, créant ainsi un très joli volume.
Robe Carolina Herrera, Collection Printemps 2014
Un bustier asymétrique
Les bustiers des robes de mariée auront un look asymétrique, couvrant seulement une épaule, ou dévoilant chacune d’entre elles d’une manière inégale. Un petit détail qui assure une note d’originalité à l’ensemble de la tenue !
Robe Amsale Aberra, Collection Printemps 2014
Comme tous les ans, les couturiers jouent avec les codes de la mode, s’inspirant des classiques pour nous faire rêver !
Votre magazine mariage préféré vous a présenté les tendances 2014, mais votre robe doit avant tout vous ressembler…