Un petit bijou de technologie :-)

Publié le 08 janvier 2014 par Pwrlovers @pwrlovers

Les technologies portables seront le nouvel eden consumériste de nos civilisations gadgetophiles. Une start-up basée au Royaume-Uni a profité du salon de l’électronique grand public de Las Vegas, qui ouvrait ses portes hier, pour dévoiler une gamme de bijoux Bluetooth.

La société Cambridge Silicon Radio s’est associée avec un bijoutier pour faire la démonstration de son savoir-faire technologique, avec un relatif succès esthétique. Le bijou est discret et parvient à dissimuler une puce électronique et une batterie lithium-polymère capable de délivrer suffisamment d’électricité pour l’alimenter.

Là où l’innovation prend une nouvelle tournure, ce que ce concentré de technologie intègre des fonctions de communication sans-fil. Il peut donc parler avec votre smartphone. Par exemple le pendentif peut clignoter en bleu pour alerter l’utilisateur d’un appel entrant. Vous pouvez aussi programmer des changements de couleur juste pour faire joli, à partir d’une application tactile.

Une gamme de bijoux Bluetooth, équipée d’une puce électronique, d’une connexion sans-fil et d’une batterie.

Ce petit bijou de technologie arrive au bon moment : les nouveaux iPhone d’Apple disposent d’un service de notification qui permet à des appareils Bluetooth de se brancher sur les messages d’alertes des applications.

Les développeurs informatiques sont invités à imaginer d’autres applications, grâce à un kit de développement livré avec le produit. Electriclove propose une idée parmi d’autres : le bijou espion qui envoie un SMS automatique à votre femme si votre rythme cardiaque laisse imaginer que vous tombez amoureux d’une collègue de bureau, et qui libère au même moment un jet de parfum prélevé dans une fromagerie savoyarde traditionnelle.

Le gadget coûte moins de 100 $. Un cadeau réservé aux geeks ?

 
Remonter à la source :

Bluetooth Smart jewellery