Magazine Radio

Soirée TURZI le jeudi 9 janvier sur Radio Campus Paris !

Publié le 08 janvier 2014 par Radiocampusparis @campusparis

nosferatu

Jeudi 9 janvier, Cluster et Ice FM s’associent et invitent TURZI pour une soirée spéciale sur Radio Campus Paris.

  • De 21h à 22h35 : Diffusion du ciné-concert Nosferatu, film de Friedrich Wilhelm Murnau (1922, Allemagne), enregistré le 27 juillet 2013 à Blandy-les-Tours.

« J’ai visionné le film sans en écouter la bande-son car je ne tiens pas à être influencé par quoi que ce soit. Je considère cette tâche comme un départ à zéro, une sorte de feuille blanche où tout va se construire à partir du film. » (Romain Turzi, à propos de Nosferatu)

C’est en 2012, à la Cité de la Musique, à l’occasion du cycle Monstres et vampires, que Romain Turzi, accompagné de son groupe, présente pour la première fois sa mise en musique du chef d’oeuvre de Friedrich Wilhelm Murnau : Nosferatu.

Après avoir présenté ce film du cinéma expressionniste allemand à Paris, Toulon puis lors du festival international du film fantastique à Neuchâtel, c’est à Blandy-Les-Tours, lors d’une nuit pluvieuse, au sein du château médiéval que le groupe, qui a depuis toujours privilégié les ambiances et les atmosphères plutôt que les formats « chanson », a mis sa musique au service de l’image.  

Romain Turzi : guitare, clavier

Judah Warsky : clavier Louis Laurin : basse Lori Schönberg : percussions, générateurs

  • De 22h35 à minuit : Mix de Romain Turzi pour Ice FM.

« J’ai envisagé ce mix comme une fresque imparfaite dans laquelle se mêlent enfantillages et cauchemars, légèreté et brutalité »

Durant près d’une heure trente, Romain Turzi, qui prépare actuellement son quatrième album, nous offre un « collage » dans lequel se croiseront Tangerine Dream et Jean-Yves Tourbin.

Prenez un verre, rendez-vous sur le 93.9FM, jeudi soir tout va bien : c’est Turzi qui décide.

 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Radiocampusparis 56703 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine