Afin d’agir, ou de réagir plutot, un martiniquais a crée un blog il y a peu concernant les soucis lié à une décheterie proche de logements.
sa démarche me semble intéressante, en essayant d’informer, alerter et rassembler les informations d’autres personnes.
je vous invite à jeter un petit coup d’oeil ici : http://malpwopici972.wordpress.com/
Voici le premier billet, qui donne le temps :
Je prends l’initiative de lancer ce blog car il est inadmissible que devant le stade Aliker qui a abrité la charpelle ardente, où les hommages à Aimé Césaire (qui a donné à la Martinique son sens par rapport à l’Antillais), et les hommages de Pierre Aliker, où des événements sportifs et sociaux ont lieu, où tous les jours des milliers de personnes s’entraînent, se promènent, et jouent, un lieu de vie et de convivialité, qu’il y ait en face une poubelle!!! Ces Hommes n’accepteraient pas l’installation de la décheterie vouée à pourrir la vie des habitants.
En arrière-plan les logements
Elle crée des nids à moustiques, de l’air empoisonné chargé de métaux ferreux, des odeurs d’huiles et essences insupportables. En résumé un environnement pourri.
Voilà ce que je constate. Après m’être renseigné, le dirigeant de cette déchèterie est apparenté à la politique. Est-ce concevable qu’un élu martiniquais, après avoir fait voté un amendement sur l’environnement, puisse contribuer à un tel désastre.
Afin que je ne sois seul à faire ce constat, j’invite tous ceux qui font leur sport, qui y travaille, qui fréquente l’espace à donner leur opinion sur le sujet.