Magazine Bons plans
Mutti et Winnie sont deux travestis bien connus des noctambules gays munichois: elles travaillent toutes deux comme hôtesses au New York Club. C'est dans le contexte inhabituel du Théâtre national qu'elles ont fait une apparition remarquée en grande tenue de soirée pour une représentation d'Eugène Onéguine de Tchaikovsky dans la mise en scène de Krzysztof Warlikowski. Elles y accompagnaient une vingtaine de spectateurs venus assister à la représentation à l'initiative de LEO, le magazine queer munichois.
Ces dames de grande taille aux coiffures qui ne le sont pas moins ont fait sensation avant le spectacle et à l'entracte au foyer de l'Opéra. De nombreux spectateurs ont tenu à se faire photographier en compagnie des deux artistes. Interrogées sur le spectacle, elles ont déclaré ne pas avoir compris les huées de certains spectateurs pendant la scène des cowboys. Ces jeunes gens sont pourtant à croquer, s'est enthousiasmée Mutti après la représentation. Dans l'ensemble, le public se montre pourtant satisfait de la mise en scène de Krzysztof Warlikowski, qui représente l'amitié entre Lenski et Onéguine comme un amour homosexuel refoulé.
En tout cas, Mutti et Winnie veulent revenir au Théâtre national entourées de nombreux accompagnateurs. On pourra bientôt lire un article détaillant leurs impressions sur le site de LEO.
Source: le blog de l'Opéra de Munich en date du 7 janvier 2014. Photo: Olivier Haaker