Figurant depuis longtemps dans la feuille de route de Sony, le streaming de jeux PlayStation passe à l'étape supérieure aujourd'hui avec l'annonce faite lors du CES 2014 par Andrew House qui a dévoilé PlayStation Now, le service idoine. Propulsé par Gaikai, le jeu la tête dans le nuage sera dans un premier temps disponible sur PlayStation 4 & 3 dès cet été aux Etats-Unis avec une phase bêta qui débutera tout prochainement.
A son lancement, il proposera dans un premier temps de profiter d'un éventail de jeux PS3 jouables en streaming via le Cloud donc. Par la suite, PlayStation Now sera disponible sur la PS Vita et sur les TV Bravia de la marque Sony dont la sortie est prévue pour 2014 aux Etats-Unis, et sur tablettes/smartphones plus tard également.
Les jeux pourront soit être loués à l'unité soit via un abonnement dont les modalités n'ont pas été précisées pour le moment.
Nous n'avons à l'heure actuelle aucun détail quant à la disponibilité du service en Europe, et mieux en France, signe qu'il ne faut pas forcément espérer le PlayStation Now pour cette année...