Loup ou bar, peu importe comment les chasseurs sous-marins l\\\'appellent car il reste le poisson de prédilection. On le trouve sur tout notre littoral.
Il aime tous les types de fonds (sable, vase, roche...). S\\\'il affectionne particulièrement l\\\'eau très oxygénée de l\\\'écume, il aime aussi remonter les estuaires et chasser dans les eaux saumâtres.
Ce carnassier se nourrit de petits mollusques, crustacés, vers et alevins lorsqu\\\'il est jeune. A l\\\'âge adulte, il chasse d\\\'autres poissons.
Le bar fraie de février à juin en Atlantique. En Méditerranée, il se reproduit entre décembre et mars, avec un pic en janvier, et il quitte les étangs pour aller pondre en mer (dés le mois de décembre), pour les réintégrer en février. Au cours de cette période, les bars se regroupent en "compagnes". Possible alors de les croiser en banc. Mais il existe aussi d\\\'importantes concentrations dans les épaves de Normandie ou lors des migrations estivales en Bretagne. Les gros individus sont plutôt solitaire.
Maille : 36 cm en Atlantique, 25 cm en Méditerranée.