Magazine Sport

Mon compte-rendu du Salon Apnéa Show

Publié le 15 mai 2011 par Michael83

Après avoir digéré tous les opportunitées du salon Apnéa Show que j'ai raté aujourd'hui pour cause de fort mistral, voici mon petit compte-rendu de  tout ce que j'ai réussi à voir hier, car malgré tout j'avais la chance de pouvoir me rendre disponible pour les deux jours.

Entrée du salon Apnéa Show.

Le matériel de chasse sous-marine.

Parmi les différents produits présentés, je ne me suis intéressé qu'aux quelques nouveautés de l'année qui étaientt présentes. Il faut bien avouer que les fabricants ne s'étaient pas forcément bousculé pour être présent au salon. Parmi les plus gros stands, il y avait évidemment le couple OMER / Sporasub.

nouveauté 2011, la SP1 de S

Chez Sporasub, deux articles m'ont particulièrement attiré.

L'ordinateur Sporasub SP1.

Cette montre dédiée à l'apnée et à la chasse sous-marine est en fait la MK1 d'OMER avec quelques variantes. Alors que la MK1 se contente d'enregistrer les plongées avec au maximum les 99 dernières en mémoire, la SP1 se voit rajouter une fonctionnalité importante pour les apnéistes, le temps de récupération en surface. Ainsi qu'une mémoire augmentée à 199 plongées. Le tarif conseillé pour la SP1 sera de 257 Euros et sera disponible à partir du mois de juin. Se positionnant dans les mêmes prix que la concurrence, je regrettes malgré tout l'absence d'interfacage avec un pc pour récupérer les plongées. Je ne comprends pas trop l'intérêt d'augmenter ainsi la mémoire pour ne pouvoir consulter autant de plongées qu'avec les 4 boutons disponibles.

Le baudrier camo Sporasub.

baudrier camo sporasub.

Autant le dire, ce baudrier me plait beaucoup sur quelques points : la facilité de largage grace à l'ingéniosité du système de fixation. la coupe prêt du corps avec des plombs spécifique qui le rend confortable.

baudrier camo Sparasub.

Le petit détail qui me gênes, c'est l'emplacement de deux plaques de plombs situé sous le bras contre les cotes, a un endroit ou il y aura du frottement, donc pour moi une gêne certaine.

Quand au prix, on est dans une gamme grand luxe, environ 100 Euros pour un baudrier avec ses 8 plaques de plomb de 600 grs.

J'ai bien regardé un peu la gamme OMER E.T. (Enclosed Track), et mon point de vue n'a pas changé, on recycle une vieille idée en guise de nouveauté, et je reste perplexe quand au frottement supplémentaire engendré.

Beuchat : la nouvelle planche de chasse gonflable GUARDIAN

Chez Beuchat, c'est évidemment la nouvelle planche de chasse qui m'a attiré : la GUARDIAN.

plache de chasse sous-marine beuchat guardian

Après avoir vu la vidéo de Beuchat pour présenter sa nouvelle planche, l'aspect des boudins m'inquiétait, le tissu avait l'air fragile, limite jouet de plage. La voir en vrai m'a largement rassuré, elle ne viendra probablement pas remplacer ma DiveHunter, mais au vu de son prix, c'est un trés bon choix pour qui veut passer de la bouée à la planche gonflable.

Je voulais voir beaucoup d'autre chose aujourd'hui, mais Eole ayant fait des siennes, je ne pourrait pas vous parler du reste du matériel.

Concernant les ateliers proposés, j'ai pu participer a celui consacrer à la respiration. Un petit montage vidéo est en préparation pour vous montrer les points importants.

Et bien sur, il y avait nos champions dans tout les stands. Nous y avons trouvé des gens très abordables et prennant plaisir à répondre aux questions des visiteurs. Un vrai plaisir.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michael83 2288 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte