Pour donner suite à un article précédent qui vous présentait la Midland XTC 200, et après que Dessault l'est mise à son catalogue, voici l'occasion pour moi de vous décrire comment la monter simplement sur le fusil. Les caractéristiques techniques étant dans l'article précédent.
Les fixations possibles de la Midland XTC 200 sur une arbalète.
D'après Dessault, la fixation prévue pour les guidons est adaptée. Ils ont raison, c'est pas la panacée non plus, mais je dois avouer que cela me convient assez bien. Mais les fusils avec guide-flèche intégral ne sont pas les plus adaptés.
Il faut d'abord mettre en place une plaque fourni pour pouvoir visser la caméra sur la fixation sur le coté.
Ensuite, serrer la fixation guidon sur le tube de votre fusil coté opposé à votre pince-fil. puis fixer la caméra dessus.
Ce montage offre l'avantage de pouvoir, en desserrant la vis "d'orientation", armer le fusil sans grosse difficulté.
L'inconvénient majeur, c'est qu'une fois dans l'eau, on est pas tout à fait certain de l'angle de visée. De plus, sur mon Omer HF2, cela remonte un peu la fleche par rapport au guide-flêche.
Le résultat en image :
Pour ce petit test, je n'ai pas vu l'ombre d'un poisson (enfin si, mais il me faut des lunettes.....), ces images sont juste faites pour vous donner une idée de la qualité de la vidéo. Celle-ci a été converti en MPEG2 sans perte. ce n'est probablement l'idéale, mais le montage vidéo n'est pas encore mon point fort.
Suite à une question, je n'ai pas encore essayé de modifier une des autres fixations pour l'adapter à la sangle du masque, de plus le coté pratique m'inquiètes un peu.
Un grand merci à l'équipe de Sportmed à La valette pour la commande passée pour moi.