Malgré la sortie de l'Exium qui a un peu occulté le reste du catalogue 2012, EsclapezDiving a rajouté quelques innovations sur certains produits phares de la gamme. Les palmes plastique Magnum bénéficient donc elles aussi d'une nouveauté.
La nouveauté : le chausson
Le nouveau chausson d'Esclapez est constitué de deux matériaux du même type (SEBS) mais de dureté différentes. Le chausson interne étant en SEBS souple pour assurer un maximum de confort.
Le chausson externe avec ses longerons sont réalisés dans un SEBS plus dur pour restituer l’effort de propulsion.
La voilure
La voilure de la Magnum sont d'une longueur de 62 cm. Les voilures technopolymère sont flexibles et données comme incassables. Je n'ai pas osé essayer de les casser.....
Les voilures sont interchangeables et fixées par trois vis : une sous le chausson et deux petites au bout des longerons.
Dans l'eau, je confirmes le confort de ces nouveaux chaussons. Nous sommes dans des pantoufles. Je n'ai pas ressenti les points d'appui habituels sur le coup de pied ou au niveau du talon.
Les voilures plastiques sont très souples et d'un bon rendement. Le guidage est parfait et les palmes se font vite oubliées.
En conclusion, comme souvent, EsclapezDiving produit une très bonne palme qui conviendra au plus grand nombre. Le point délicat avec les palmes, c'est souvent le chausson. Un conseil, essayez-les....
Ces nouveaux chaussons se retrouvent sur toutes la gamme des palmes EsclapezDiving.