◈◈◈
A l’autre bout de lîle d’Oahu’s se trouve Honolulu, une heure de route suffit à nous y amener, nous avons donc décidé d’y passer les fêtes de fin d’année!
Le changement d’une ville à l’autre est RADICAL, ici les buildings remplacent les arbres et nous font de l’ombre dans les rues commerçantes. En période de fêtes tout est bondé: les plages, les restau, les shop, les cafés. Malgré le soleil ne vous y trompez pas, les Hawaïens fêtes aussi Noël, on retrouve dans les rues des pères Noël en short et chemise hawaïennes qui comme partout dans le monde posent avec les petits et grands pour les photo, de grands sapins décorés jalonnent les rues, les boutiques décorent leurs vitrines, c’est effervescence! Ici nous logeons à l’Hilton Hawaiian Village, autant vous dire que ce complexe est fou fou fou! 4 piscines, des toboggans, un lac artificiel, une plage de sable blanc, un vrai cocon où se reposer! Dans les allées des parcs de l’hôtel on rencontre des poissons gigantesques, des tortues, des perroquets mais aussi; plus surprenant; des pingouins!
Dans les artères commerçantes Tiffany, Victoria Secret, Gucci, Ralph Lauren, Sephora et bien d’autres ont des boutiques gigantesques, elles se mélangent à des petits shop sans prétention. Cette rue me rappelle immédiatement le quartier de Beverly Hills, même style de déco à colonnes, entourée de palmiers, avec de jolies girls à la sex in the city qui en ressortent avec de multiples paquets aux poignets! C’est par hasard que nous tomberons sur le shop & salon de thé Vivienne Westwood, puis l’empire du cheese cake à quelques mètres de là. Également beaucoup de shop kawai où les fans de Sanrio retrouveront avec joie tous les amis d’Hello Kitty! (proximité oblige, il y a énormément de touristes asiatiques, parfois j’avais vraiment l’impression d’être au Japon!)
Waikiki est tout prêt vous pouvez donc vous y rendre à pieds pour admirer la statut de l’icône du surf, Duke Kahanamoku – chacun se fait prendre en photo à ses côtés. Il est encore plus sollicité que les pères noël en board short! ;) Le ciel est bleu azur, l’océan le suit, les palmiers sont multiples, quand je regarde mes photo instagram, j’ai l’impression de poster des “cartes postales” – ici ça surf à tout âge, les locations de boards, de padles et de touts autres engins flottants sont disponibles le long de la côte. Des parcs entourent les plages, chacun y bronze, y fait du yoga, médite, piquenique ou y fait un BBQ en famille. (les barbecues sont déjà installés par la ville, il n’y a plus qu’à les utiliser).
Une vile un peu plus à l’américaine, on sent immédiatement que le vent “wild” du North Shore a tourné, mais on va très vite s’y habituer! ;)
Ps: je lis avec soin vos commentaires, je vous préparais donc un billet beauté, recap des adresses etc … ;)
le combo thé glacé et nachos que l’on retrouve partout ici!
les jolis abris de plage pour enfants
Une jolie boutique où trouvez des dizaines de merveilles dans le style bohéme!
(robe longue, tunique, bijoux, bougie, chapeau, sac etc..)
-