Nicolas Sarkozy n’échappe bien évidemment pas à la règle mais avec lui on toujours sûr qu’on gravit un pas supplémentaire dans l’invective « Et le Président de gronder les députés : «J’ai été obligé de décrocher mon téléphone et d’appeler certains d’entre vous» pour qu’ils rédigent des communiqués. Et de houspiller des élus passablement perplexes : «Dans un pays où il n’y a plus d’opposition, la presse s’attribue la fonction d’opposition.» Cette analyse, Nicolas Sarkozy la développe auprès de tous ses interlocuteurs depuis qu’il chute dans les sondages. Il estime que la presse s’acharne contre lui pour des «raisons davantage commerciales qu’idéologiques», persuadé que le «Sarko bashing» fait vendre. » (source Libération).
Il est déjà loin le temps de cette conférence de presse en janvier avec les caniches nains rigolards aux blagues du roi et de s’extasier sur sa performance du vide.
Cependant, on ne saurait trop rappeler à votre président que les résultats enregistrés en mars ne sont pas le fait de la presse mais du seul vote des citoyens.
D’ailleurs depuis la défunte époque du bling-bling…. Il a encore changé… tellement que Paris Match nous en a fait un magnifique publi-reportage pour bien nous montrer que le président aurait un costume à se mesure… et pour faire bonne mesure,cette semaine, le journal « de gauche sarko compatible » (le nouvel obs) atteste de ce changement… ouf… on est rassuré.
En attendant, je vous invite à signer la pétition sur la liberté de la presse rédigée par l’intersyndicale des journalistes.
Comme, il fait beau, je ne vais pas m’attarder.