PSG-Dugarry : « A terme, j’espère que Paris et Monaco…. »

Publié le 07 janvier 2014 par Yannc83

Christophe Dugarry, l’ancien attaquant champion du Monde 98, jette un regard inquiet sur le championnat de Ligue 1. Il espère que les deux locomotives que doivent être le PSG et Monaco pourront tirer l’ensemble des clubs français vers le haut.

Dans un dossier consacré au niveau actuel du football français dans le magazine France-Football, Christophe Dugarry donne son analyse : « A terme, j’espère que le PSG et Monaco seront les catalyseurs.  Qu’ils auront obligé les autres clubs à être plus rigoureux, plus sérieux, plus concentrés, meilleurs techniquement. Je ne veux pas utiliser le mot médiocre. Si ces derniers en sont là aujourd’hui, ce n’est pas parce qu’ils ne sont pas bons mais qu’ils ne font pas ce qu’il faut » estime l’ancien attaquant devenu consultant vedette de Canal Plus.

Il estime notamment qu’au niveau du jeu, du spectacle, on est en droit d’espérer mieux de la Ligue 1 : « Le championnat reste empêtré dans sa culture du frein à main. Cela se voit dans les discours d’équilibre de nos entraîneurs et dans les compos de leur équipe. Les Allemands ne sont pas meilleurs que nous, simplement, ils ont une philosophie différente » constate Dugarry.