Réponse du berger à la bergère puisque Sony PlayStation vient officiellement de communiquer les chiffres de ventes de la PlayStation 4, faisant ainsi suite à ceux de la Xbox One communiqués plus tôt dans la semaine (voir news par ailleurs). C'est Kaz Hiraï qui a profité de la keynote qu'il tenait durant le CES 2014 de Las Vegas pour indiquer que la nouvelle génération selon Sony s'était écoulée à 4,2 millions d'exemplaires au 28 décembre 2013. S'il manque une semaine de comptabilisée, la rupture de stocks permanente de la console fait que ce chiffre ne devrait pas être trop éloigné de la vérité du moment.
C'est évidemment un lancement en boulet de canon pour la PS4 qui, on le rappelle, ne débarquera pas avant le 22 février au Japon, sa terre natale. On est bien loin des débuts poussifs de la PlayStation 3, il est vrai boudée par le public pour cause de tarif rédhibitoire à l'époque (600 €) n'ayant pas aidé.
Bref, tous les joueurs semblent trouver leurs nouveaux repères et le parc installé aidera à voir le line-up se compléter petit à petit en titres inédits. C'est tout ce que l'on peut souhaiter au jeu vidéo actuel.