Parmi les multiples prévisions publiées actuellement pour 2014, j’ai retenu un slide pertinent de la société Bringr sur les tendances social média pour l’année 2014.
QUOI
14 tendances social média pour 2014.
QUI
La société française Bringr (Nantes) , outil de monitoring, de mesure et d’analyse sur les réseaux sociaux.
EN RÉSUMÉ
- Le temps réel est devenu incontournable => il faut savoir écouter et régir rapidement sur les réseaux sociaux
- Attention à la publicité: lorsque la publicité devient trop importante, l’internaute se détourne du support
- Privilégier les contenus courts: l’internaute est un zappeur, si le contenu est trop long, il passe à autre chose
- L’importance de l’image: l’image augmente l’engagement (likes, retweets), cf. le succès d’Instagram, Snapshot, Vine…
- Les contenus éphémères se développent: la notion de vie privée existe à nouveau sur le net qui n’oublie a priori rien
- L’écoute des réseaux sociaux est obligatoire mais il lui faut lui apporter de la valeur ajoutée
- Mesurer sa présence sur les réseaux sociaux et ses résultats sur son business
- idem
- Vendre sur les réseaux sociaux sera la principale façon de vendre ! Là je suis déjà plus sceptique: oui sur la prescription ou la publicité sur les réseaux sociaux, mais de là à vendre, il y a un pas à franchir.
- ROI, ROI, ROI: investir oui, mais il faut mesurer le retour sur investissement
- Snapchat le réseau de 2014: permet d’envoyer des contenus éphémères (photo, vidéo) qui s’autodétruisent après visionnage
- Linkedin devient un producteur de contenu en plus d’être un réseau social professionnel. Mais uniquement en langue anglaise pour l’instant (Richard Branson, Jacques Attali notamment)
- Facebook domine largement tous les réseaux sociaux
- Twitter se tourne vers la pub car il ne gagne pas d’argent! Au détriment de l’expérience utilisateur ?
Le slide en entier:
14 tendances social media pour 2014 from BringrPas d'autres articles susceptibles de vous intéresser