Le dernier Championnat BCS passera définitivement à l'histoire!
La saison de Collège Football est maintenant derrière nous et encore une fois, on a eu un solide spectacle!
Les numéros 1 au pays, les Seminoles de Florida State et leur joueur étoile, Jameis Winston se sont sauvés avec une victoire qui passera à l'histoire. Victoire des Floridiens 34-31 sur Auburn.
Le match a été joué en deux temps. La première demie a complètement été dominée par les Tigers d'Auburn. La performance de Winston et son équipe a été simplement atroce. Avec moins de 3 minutes à faire à la demie initiale, les représentants de la SEC menaient 21-3. Un brillant choix de jeu de l'entraîneur de FSU Jimbo Fisher sur un 4&5 aura peut-être sauvé l'équipe. Moins d'une minute plus tard, les Indiens ont marqués un touché pour les ramener dans le match.
Pour commencé la dernière demie de la saison, les locaux ont ouvert le pointage avec un autre botté de 3 points. Quelques minutes plus tard, Mr. Heisman a rejoint Chad Abram pour son premier touché aérien de la rencontre. 21-20 Auburn!
Le reste du match à été complètement cinglé! Avec moins de 5 minutes à faire, Auburn y vont d'un placement. Sur le jeu suivant, Levonte Withfield y va d'un retour de botté de 100 verges, 27-24 pour FSU qui mène pour la première fois de la rencontre.
Quelques instants plus tard, Tre Masson y va d'une brillante course pour remettre son équipe en avance, 31-27, moins de 1:30 au tableau!
Winston (une recrue) y va alors d'une montée digne des plus grands de tout les temps, avec 13 secondes à faire, il rejoint Kelvin Benjamin pour le touché victorieux.
Grosse victoire des #1 au pays, 34-31. C'est une première défaite pour la SEC en 8 ans dans le match le plus important de l'année!
Chapeau à Fisher et ses hommes qui n'ont pas abandonné malgré le départ-canon d'Auburn. L'ère du BCS prend fin de façon extrêmement palpitante!
-Article écrit par Wallette-