Magazine Beauté

Baume pour le corps Bio

Publié le 07 janvier 2014 par Fay @petitfourbi
Baume pour le corps Bio Je sais pas vous, mais de mon côté, en Savoie, ça commence à cailler sévère. J'ai les bulbes qui commencent à geler, le matin j'ai les ongles givrés et je ne parle pas du verglas qui m'empêche de sortir de mon lit.
Ma peau s'est parée d'une jolie couche dite "peau de croco", c'est de toute beauté. Avant, j'avais ma crème Mixa qui faisait des miracles (on en avait parlé ici). Mais depuis que je sais lire les étiquettes de mes produits, je boude un peu ce type de soin. On va pas descendre Mixa et ses compositions douteuses : aujourd'hui je suis là pour vous parler d'un baume super qui est bourré de bons ingrédients.
Alors, s'il vous plait, venons-en au principal intéressé : le Baume Fondant pour le corps de la marque Dermaclay
Baume pour le corps Bio 

Présentation du produit :


C'est un baume qui se présente en pot. On a connu plus hygiénique, mais il faut avouer que c'est pratique. C'est un baume qui se veut hydratant et qui ne doit pas laisser de film gras sur la peau.

Ce qu'en dit la marque :

  • Beurre de Karité bio : Hydratants, Nourrissant et Protecteur.
  • Huile de Macadamia : Effet Restructurant qui renforce le film hydrolipidique de la peau, et améliore ainsi son hydratation. Protège les cellules, assouplit et apaise la peau.     
  • Jus d'Aloe Vera : Haute Hydratation et respect de la peau
99.32 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle
99.10 % du total des ingrédients végétaux sont certifiés Biologique
46.00 % du total des ingrédients sont issus de l’agriculture Biologique
Garantie sans PEG-PPG, Sans Paraben, Sans phenoxyéthanol, Sans OGM, Sans dérivés pétrochimiques, Non testés sur animaux, Emballage recyclable
Un véritable concentré de matières hydratante et nutritives, associé a des actifs pro-pénétrants qui permettent à ce baume de fondre sur la peau, la nourrir intensément sans laisser de film gras.
Une texture moelleuse et non collante qui ravira les peaux les plus exigeantes.
Une odeur subtile et gourmande.
L’épiderme est immédiatement hydraté et pour longtemps, la peau devient douce et satinée pour un confort maximum.

Ce que j'en pense :

  • Très bons points pour la composition de ce baume : pas de cochonneries.
  • Ingrédients d'origine naturelle à presque 100% et la plupart sont certifiés Bio. Bravo les cocos
  • D'un point de vue application : c'est assez compacte comme matière, donc on passe un peu plus de temps que d'habitude à se "masser". C'est pas forcement un mauvais point : ça fait du bien de prendre soin de soi. On a tendance à l'oublier.
  • L'odeur est très agréable. Ni entêtante, ni absente. Un bon compromis entre les deux.
  • La peau est hydratée de suite. Ce qui est très appréciable. Bybye le crocodile.
  • Et elle n'est pas grasse du tout ! Plus besoin de se rouler dans de l'essuie-tout (oui, tout à fait, je faisais ça avant).
  • Le point négatif pourrait être le prix : 22€. Oui mais. Le pot fait 300 Ml. Un tube vendu en grande surface ferait 100 Ml et couterait environ 6€. Faites le calcul (vous avez un quart d'heure, les calculettes ne sont pas autorisées, bonne chance).

Voilà. Winter is coming, mais je m'en fous maintenant : je suis équipée ! Et vous, comment vous allez lutter contre la peau de croco ?

Retour à La Une de Logo Paperblog