Magazine Culture

La violence des mots

Publié le 07 janvier 2014 par Jeanne Walton

C’est cette intériorisation et cette acceptation passive de tous et des plus jeunes, que deux créatifs ont voulu mettre en scène. Ainsi, Jimmy Smith et Jarrel Smith de l’agence Amusement Park, ont réalisé un clip esthétique qui joue sur l’effet de miroir. On y voit de très jeunes enfants déclamer, avec innocence et naïveté, des paroles de rap dans lesquelles il est question d’ecstasy, de sexe et de violence. Ce procédé de sensibilisation par le reflet est très judicieux et permet une prise de conscience immédiate.

Les parents, les plus jeunes mais aussi les artistes sont visés. Les deux créatifs à l’origine du projet demandent en effet à ces derniers plus d’honnêteté, d’équilibre et de réalisme dans leur musique. L’argent, la drogue et la violence ne sont pas des valeurs en soi et peuvent également être nocifs.

Un projet réussi tant sur la forme que sur le fond, à découvrir ici :


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanne Walton 1233 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines