Magazine Beauté

Les essentiels : MASQUES (pas ceux d’Halloween)

Publié le 07 janvier 2014 par Lamallette @Lamallette1

Salut les gens! Je suis de retour en force (bin oui j’suis full allée au gym YEAH) (lol), avec une série d’articles qui présentera des produits de tous genres sous le thème de mes “essentiels”, et je suis bin bin énervée parce que ça commence avec des produits de beauté, YÉ.

Suite à un temps des fêtes quand même très sucré, alcoolisé et surtout parsemé de courtes nuits (avouez que vous aussi!), le retour à l’école fût brutal. Genre, un bain glacé (LITTÉRALEMENT, allo le verglas). Pendant ces deux petites semaines de bonheur, entre les photos de famille, les bouchées de ragoût et le déballage des cadeaux, j’ai eu la chance d’essayer plusieurs masques de beauté et je vous en fais un petit compte rendu. Avant tout ça, je vous explique pourquoi les masques se retrouvent parmi mes « essentiels ».

Les essentiels : MASQUES (pas ceux d’Halloween)

Pourquoi les masques?

- Parce que ça d-é-t-e-n-d. OUI, vraiment, c’est très agréable de se retrouver totalement crispée sous un masque d’argile pendant 20 minutes, et c’est encore plus drôle de le faire en famille/amies pour jouer à « qui craquera de la face la première ».

Ça sert à quoi?

- Un masque ne sert PAS à masquer, noooooon (bien essayé Sherlock). Il détoxifie la peau, la clarifie, la purifie, l’hydrate, la tonifie, bref, ça sert à booster la peau en profondeur, dépendamment de vos besoins précis! AH, là est toute la beauté d’un masque! Trop de brillance? Un p’tit masque. Peau sèche? Encore un masque. Imperfections locales ou sévères? OUI, bingo, masque.

Qu’est-ce que le masque fait que ma crème ne fait pas?

- Le masque, parce qu’il est HYPER concentré en ingrédients actifs, agit plus comme une béquille. Il vient régler les problèmes que la crème seule ne peut pas contrer, comme un problème de taches brunes saisonnières, de ridules, de peau très sèche ou très huileuse, etc. Une ou deux fois par semaine, on cible son « problème » et sans débalancer l’équilibre de sa peau avec un changement de crème, on applique le masque désiré! C’est tu pas la belle vie ça?

LES TOPS

Ladies, j’ai testé ET aimé!

Les essentiels : MASQUES (pas ceux d’Halloween)

1. Glam Glow – Super-Mud

Le top du top, c’est bel et bien ce petit pot qui nous promet une peau parfaite à la Hollywood, mais WOW, alors là, vu mon attitude troooop sceptique face à cette petite merveille californienne à 70$, je peux dire que j’ai été surprise : masque de boue/argile, facile à appliquer et à enlever, assez agréable à garder sur le visage, MAIS LES RÉSULTATS. Pour vrai, prenez une photo de vous avant le masque et une après : génial. Complètement fou, ma peau resplendissait, plus de points noirs, pores tous minis, un certain glow… si le budget vous le permet, allez-y!! Sinon demandez un échantillon au Sephora le plus proche!

Les essentiels : MASQUES (pas ceux d’Halloween)

2. Boscia – Masque Séborégulateur au Thé Vert

Ce masque, les filles, c’est juste trop cool : une fois séché, il s’enlève en pelure!!!! Le Thé Vert contrôle la production de sébum tout en décongestionnant le visage (idéal avec les enrhummées), car le thé apaise et aide à la bonne circulation. Contrairement aux habituels masques qui contrôlent le sébum, votre peau ne sera pas asséchée à l’extrême, et avec l’hiver, on veut bien contrôler le shine, mais pas ressembler à un désert svp! Autour de 40$, chez Sephora.

Les essentiels : MASQUES (pas ceux d’Halloween)

3. Clarins – Masque Crème « Anti-soif »

En 3e position, voici votre BFF de l’hiver, le meilleur joueur dans la ligue des sauveurs d’engelures : le masque hydratant de Clarins. BON, mettons ça au clair, un masque hydratant est beaucoup plus concentré, épais et efficace qu’une crème, l’un ne doit pas éclipser l’autre! Ce qui est génial de celui-ci, c’est que même les peaux mixtes peuvent l’utiliser et les peaux sèches peuvent dormir avec pour une vraie cure hydratante et une peau rebondie, éclatante! 36$, La Baie, Sears, Pharmaprix.

BON, fin de mon histoire, mais, rien ne vous empêche de m’écrire sur vos petits problèmes de peau, il me fera plaisir de faire un article sur comment les régler, les routines à adopter, quoi utiliser et quand! Ça vous plairait? Sinon, quels sont vos masques pref de toute la vie?

À la semaine prochaine :)

Caroline


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lamallette 22602 partages Voir son profil
Voir son blog