Bonjour tout le monde !
Cette fois, c’est bel et bien la rentrée ! Le réveil à 7h a un peu piqué, je dois l’avouer ! Mais voilà, je suis lancée et je vais donc en profiter pour vous parler un peu des dernières lettres que j’ai reçu. Depuis la dernière fois, le 06 octobre dernier, six lettres sont arrivées. J’ai pris un peu de retard pour vous en parler, mais je vais tenter de me rattraper en vous décrivant les quatre premières aujourd’hui.
La lettre du 14 octobre 2013 a en réalité près de 2000 ans ! Il s’agit d’un extrait de la correspondance du philosophe Sénèque, en l’an 63 avec un jeune néophyte, Lucius le Jeune gouverneur de Sicile. Ils évoquent ensemble de multiples sujets, mais celle-ci fait particulièrement référence au temps et à notre emploi de celui-ci.
La seconde, avec sa belle enveloppe violette, nous vient de Kathy Kriger, dont une première lettre avait déjà été envoyée aux tous débuts de Lettres d’un inconnu. Cette fois, elle raconte le chemin qui l’a mené jusqu’au Rick’s Café, qu’elle tient désormais à Casablanca. Elle a voyagé et vécu entre les Etats-Unis, le Japon et Prague grâce à son travail. En effet, un jour, elle décida de monter sa propre agence de voyage.
La prochaine date du 15 novembre 2013 et a été écrite par Martine Kurz, journaliste. Elle partage avec nous des souvenirs intimes, notamment à propos de ses grands-parents et plus particulièrement de sa mémé, Emilie. Elle explique ce que sont les samares et ce qu’ils évoquent pour elle. Enfin, l’équipe a glissé dans la lettre une vieille photographie de l’auteur et de sa grand-mère, ainsi qu’un samare, vous savez, ces petites feuilles qui, en tombant de leur arbre, tournent comme des hélices d’hélicoptère.
Enfin, la dernière lettre (pour aujourd’hui seulement, rassurez-vous !) est rédigée par Gemma Urban, une des membres de l’équipe de Lettres d’un inconnu. Elle nous fait voyager entre son Australie natale et la Hollande où elle est partie rejoindre un homme, qu’elle croyait le bon. Finalement, le travail l’a conduit à Paris où elle est finalement heureuse. Sur le blog de Lettres d’un inconnu, vous pourrez découvrir ses belles photos de la capitale.
N’hésitez pas à me demander si vous souhaitez plus de détails sur une lettre ou sur une autre, et puis n’oubliez pas d’aller sur leur blog aussi, il y a plein de compléments ! Je vous laisse pour cette fois-ci, j’ai encore deux autres lettres sous le coude, mais j’attends les deux suivantes pour vous en faire un résumé ! Bonne journée à tous !