out d’abord, ce premier article de 2014 est l’occasion pour nous de vous souhaiter une bonne et heureuse année! Qu’elle soit remplie de petites et de grandes joies, de plein de bonheur et de belles réalisations ! De notre côté, beaucoup de choses sont en préparation… Mais chut ! On ne dit rien pour le moment, vous en saurez plus au fur et à mesure…
Aujourd’hui, nous avons décidé de faire un point sur ce qui change (question mode biensûr) en 2014. Jeans droit, bottes au genou, petit sac à main, bijoux oversize etc. Vous saurez tout sur nos chouchous pour cette nouvelle année !
Vous l’avez compris, le skinny : tu sors ! Cette année, misez sur un jeans droit ou un jeans cigarette et optez pour un délavage clair avec l’arrivée du printemps. Autre point d’importance, le jeans droit ou son cousin un poil plus sexy le jeans cigarette se portent impérativement courts. Que ce soit sa longueur d’origine ou grâce à de petits revers, cela accentue la féminité et permet de mettre en valeur ses chevilles. Effet maxi garanti avec des talons et hommage au classicisme à plat.
La fameuse marinière fait toujours recette. On ne le dira jamais assez, la marinière est un IN-CON-TOUR-NABLE de toute garde-robe qui se respecte. En 2014, n’hésitez pas à la bousculer en jouant le mix and match (de beaux exemples de tenues ici) que ce soit avec des carreaux, des pois, du léopard, du tartan et un maxi-collier : pas de barrière, amusez-vous ! Ou sinon, optez pour du classique ou osez le total look rayures de toute façon elle fat toujours son effet.
La cuissarde chic qui a fait son retour l’hiver dernier reste dans le trio de tête de ce qui est à conserver de 2013. A talons, à plat, en jupe en short ou avec jeans cigarette. Rien ne lui résiste et comme la marinière ou les bijoux oversize, elle fait partie des pièces fortes qui font toujours leur effet avec des basiques. Très utiles donc.
Les bijoux oversize, en particulier le maxi-collier fait partie de nos chouchous depuis très longtemps (de beaux exemples de tenues ici). Il est à porter avec des basiques impérativement car sinon, attention à l’overdose. Sur un t-shirt blanc ras-du-cou, avec une chemise coupe droite classique ou encore avec une marinière et un simple jeans droit, ça fait un tabac.
Question sac, il faut viser les extrêmes. Soit la maxi-besace avec une petite veste ajustée pour compenser, soit le mini-sac avec un manteau boyfriend pour balancer la silhouette (et au passage fourrer dans les grandes poches tout ce qu’on a pas réussi à caser dans le sac ==> Hé oui, ici, on donne aussi des conseils pratiques !!!). Ce printemps notre coeur balance pour l’option du petit sac à main à porter en bandoulière ou à la main. Il est tellement craquant !
A vos pieds, lorsque les jours se réchaufferont et que vous voudrez être à plat, le mocassin à bout pointu chasse la ballerine à bout rond. Bon, on l’aime toujours, faut pas nonplus déconner, mais c’est vrai que la chaussure plate à bout pointu donne un petit quelque chose en plus à n’importe quelle tenue. Non, non, on ne tombera pas dans le mauvais jeu de mots consistant à vous dire que c’est plus pointu. Pas le style de la maison !
Pour vous tenir chaud jusqu’à l’arrivée tant attendue du printemps, le manteau boyfriend ou le manteau masculin (pas forcément large) se sont imposés depuis la dernière rentrée et sont clairement à conserver. Portés avec un petit sac à main, ils sonnent particulièrement juste tout comme avec des vêtements ajustés de façon générale et des accessoires ultra-féminins type bijoux oversize ou maxi-collier (c’est pas qu’on veuille se répéter, c’est juste qu’on adore !)