Magazine Médias

Le panneau d’affichage transformé en papier d’emballage… une action signée Coca-Cola.

Publié le 07 janvier 2014 par Michelrobert

L’idée est simple et part d’une belle intention: se servir d’un media publicitaire et le transformer en papier d’emballage à l’attention de tous les passants souhaitant emballer leurs cadeaux de Noël. Un geste généreux signé Coca-Cola, toujours présent pour communiquer autour de l’esprit de Noël en ces fêtes de fin d’année, et apporter un peu de magie aux petits et aux grands (pour la petite histoire, c’est d’ailleurs Coca-Cola qui en 1931 aurait lancé le Père Noël habillé en rouge).

Mais derrière cette délicate attention, pourrait se cacher un autre coup marketing plutôt bien monté (même si l’impact reste limité). Car que retrouve-t-on sur ce bel emballage cadeau tout de rouge revêtu? Rien d’autre que le logo et l’un des slogans bien connu de Coca-Cola: ‘Open Happiness’. Ideal pour brander aux couleurs de la marque tout un ensemble de cadeaux n’ayant aucun rapport avec l’action.

Ça nous change de cet autre slogan apparu pour les fêtes avec notre cher Père-Noël Coca-Cola qui nous affirme sans détour: "je crois en vous!". Rien que ça. Une campagne dont les mots clefs ne sont ni plus ni moins #CokeGoodDeeds (les bonnes actions de Coke).

L’enfer est pavé de bonnes intentions dit le proverbe. Mais notons tout de même l’idée créative de Duval Guillaume Modem, et leur utilisation détournée d’un media comme l’affichage.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Michelrobert 14 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine