Magazine High tech

CES 2014 : Parrot lance de nouveaux jouets connectés : le Mini Drone et le Jumping Sumo

Publié le 07 janvier 2014 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

La marque française Parrot vient de dévoiler deux nouveaux produits lors du salon du CES qui se déroule actuellement à Las Vegas. Le premier est un quadricoptère de 70 grammes pour l’intérieur et le second est mini véhicule roulant qui peut sauter, les deux étant pilotable depuis une application sur smartphone et tablette tactile. 

CES 2014 : Parrot lance de nouveaux jouets connectés : le Mini Drone et le Jumping Sumo


Le constructeur Parrot continue de développer des produits innovants et vient de présenter deux jouets connectés qui seront disponibles dans le courant de l’année 2014.

Le Mini Drone est directement inspiré de l’AR Drone de la marque. Il est rechargeable via une prise micro USB. Il est doté de quatre hélices et de deux roues en option. Il est conçu pour évoluer en intérieur car avec ses seulement 70 grammes sur la balance, il ne résisterait pas à des coups de vent. Selon Parrot, il aurait une autonomie de l’ordre de 10 à 15 minutes en vol. Il embarque un mini capteur d’appareil photo numérique lui servant à assurer sa stabilité. Ses larges roues de chaque côté permettent, d’après le constructeur, de protéger les hélices mais également de faire rouler l’appareil au sol, sur les murs et même au plafond. Le Mini Drone de Parrot est Bluetooth. Il est contrôlable via une application disponible pour les smartphones et les tablettes tactiles.

L’autre jouet connecté présenté par Parrot est un petit véhicule de 20 cm d’envergure environ. Baptisé Jumping Sumo, il est équipé de larges roues. Il est contrôlable depuis une application sur smartphone et tablette tactile via un réseau Wi-Fi. Il peut avancer, tourner sur place et sauter d’un niveau à un autre jusqu’à 80 cm de haut.

CES 2014 : Parrot lance de nouveaux jouets connectés : le Mini Drone et le Jumping Sumo

Parrot n’a pas encore communiqué sur la date de disponibilité de ces produits ni sur leur prix. 

 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine