Le CES de Las Vegas est actuellement le théâtre de l’exposition de nombreuses innovations technologiques. Ainsi, l’une des plus remarquables d’entre elles pour le moment est un clavier très spécial qui permet de saisir des textes sur un smartphone ou une tablette tactile. Il s’agit du TrewGrip.
Le clavier TrewGrip est un accessoire pour smartphone et tablette qui trouvent leur place en son centre. De chaque côté, les lettres sont rétro éclairées au fur et à mesure de la frappe des touches qui, elles, sont placées au dos du dispositif. On se prend alors à jouer comme on pourrait le faire sur un accordéon. Les touches, à l’arrière, sont de la même taille que celles d’un clavier d’ordinateur classique ce qui aide à la saisie. Avec un peu d’entrainement, selon ses concepteurs, la frappe peut être aussi rapide avec un clavier classique.
Reste que cet accessoire est assez encombrant et s’il est effectivement commercialisé devra certainement rester au bureau ou à la maison en attendant qu’on veuille bien poser dessus son smartphone ou sa tablette.
Le clavier TrewGrip pourrait sortir mi-2014 pour un prix d’environ 250 dollars ce qui n’est pas vraiment bon marché. Séduira-t-il un large public ?