Le drone a été détecté le 29 décembre par l’Administration de l’aviation civile sur l’aéroport international à 11h00. Le drone a été vu volant à 700 pieds à une vitesse de plus de 100 kilomètres à l’heure. . Deux avions civils ont été forcés de modifier leurs manœuvres d’approche, alors que l’autorité locale a envoyé un hélicoptère pour intercepter le drone.
Quatre personnes impliquées dans l’affaire ont depuis été arrêtées et inculpées pour « avoir mis en danger la sécurité publique » et « interruption des opérations de vol »
La police locale a déclaré que le drone, un modèle en forme d’avion, menait des opérations de cartographie à l’est de l’aéroport. L’enquête a révélé que les quatre suspects étaient des employés travaillant pour une entreprise locale et qu’ils avaient omis de demander l’autorisation d’effectuer une telle opération.
« Tous les avions sans pilote sont interdits d’entrer dans la zone des 15 km autour des aéroports et de voler au dessus de 100 mètres ailleurs », a déclaré Feng Chang, co-fondateur de Beijing FlyCam, lors d’une interview pour le Chine Morning Post le déc 31 décembre.
sourceCe qui est surtout étrange, c’est qu’un drone volant à 100km/h pour de la topographie à 700 pieds (un peu plus de 200m) fait un travail extrêmement rapide.