Super Lovers tome 5

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche Technique
Super Lovers est un yaoi de Miyuki Abe et édité chez Taifu-comics. Cinq tomes sont sortis en France, à 8,99euros. Ce manga est pour public averti. (14+)


Synopsis
Haru l'aîné, les jumeaux et Ren, le benjamin qui a été adopté, ont ouvert un café. La mère de Haru est enfin repartie en Suisse. Ce dernier aà peine le temps de savourer la paix revenue que Ren décide de trouver un job d'été.
Ren refuse d’en donner la raison et Haru se demande s'il ne serait pas en pleine crise d'adolescence. En réalité, Ren pense que Haru le couve trop.
Pour couronner le tout, Ren se fait enlever par un homme ressemblant beaucoup à Haru et qui se fait appeler Natsu.

Avis
Super Lovers reste mon chouchou dans mes mangas Yaoï. Je ne me lasse pas de les dévorer et me surprends de la vitesse à laquelle je lis ces livres sans les voir passer. Malgré qu'il soit rangé dans la catégorie Yaoï je trouve ce manga très humain, car il nous montre une vie plus où moins normale, avec ses hauts et ses bas. Toute l'histoire n'est pas concentré sur la relation de Ren et Haru.
Malgré ce fait, il faut tout de même avouer que leur relation commence à tourner en rond, cela n'avance pas. Du moins du côté d'Haru qui ne comprend toujours pas ses sentiments pour son « petit frère » et ne sait pas ce qu'il attend vraiment de lui, malgré sa jalousie apparente lorsqu'une amie de Ren vient régulièrement chez eux. Cependant Ren, lui, sait parfaitement que ses sentiments ont changé, que ce n'est plus de l'admiration et seulement du respect qui tiraille si durement son cœur. Non, maintenant vivre simplement auprès d'Haru ne lui suffit plus, ses sentiments ne cessent de croître au point de les rendre douloureux. Alors il essaye de prendre ses distances, de ne plus dépendre totalement de son frère. C'est pourquoi il chercher un petit boulot lorsqu'il a besoin d'argent.
C'est à ce moment qu'un nouveau protagoniste fait son entré. Le sosie d'Haru, portant le même pseudo entant qu'Host. Il enlève Ren un beau jour et c'est à ce moment que les choses prennent une autre tournure. Ren a interdiction de dire qui cet homme est réellement ce qui réveille la colère et la jalousie d'Haru, ne supportant pas qu'une autre personne puisse toucher son petit protégé. On constate alors une possessivité excessive du grand frère qui commence à prendre le dessus sur Ren, ce jeune garçon pourtant si indocile au début du manga. Les situations sont inversées, on ne sait plus qui est le plus sauvage des deux mais  on constate bien qu'à présent, c'est Ren qui aime le plus dans leur relation, lui qui au départ répugnait presque les bisous sur la bouche.
On ose espérer que ce nouveau personnage va faire un peu avancer les choses entre ces deux là.
Le ton du manga est un peu plus léger que le précédent, on rigole bien mais nous nous insurgeons contre la « bêtise » d'Haru.
Le scénario est toujours excellent, une bonne suite dans les événements qui rend l'histoire fluide et sans anicroche.
Les illustrations sont parfaitement réalisées, des traits fins, des visages très expressifs qui permet un ressenti impressionnant des sentiments des protagonistes, ce qui facilite notre attachement à eux.
L'édition permet une lecture fluide bien que parfois on se demande par quelle bulle il faut commencer, mais cela reste acceptable.
En conclusion, ce manga est toujours un plaisir à lire malgré que la relation principale traîne en longueur. Mais puisque toute l'histoire n'est pas concentré dessus, cela reste respectable. Vraiment, si vous aimez les mangas yaoïs, mais que le sexe n'est pas tout ce que vous recherchez, vous allez tombé amoureux de celui ci. Il reste l'un de mes plus gros coup de cœur dans ce genre.
Scénario :10/10Illustrations :10/10
Intérêt général : 10/10Arkanne