Parce qu'il n'y a pas que iBooks pour lire et acheter des livres sur iPad (loin de là même), Amazon continue d'investir dans le développement de son application Kindle (gratuite - 22.6 Mo).
Cette appli, qui permet aux clients de la boutique en ligne de retrouver tous les ouvrages dématérialisés achetés sur son iPad, vient de se doter d'une mise à jour 4.1. Au programme :
« • Filtres du bloc-notes : Les lecteurs ont désormais la possibilité de filtrer leurs signets, notes, surlignements, ainsi que d'utiliser différentes couleurs de surlignement, pour retrouver leurs notes beaucoup plus facilement. Autre nouveauté : un accès direct aux passages contenant des notes pour les retrouver en contexte.
• Bas de page : Les lecteurs peuvent désormais visualiser le numéro de la page ou le temps restant dans le livre dans l'angle inférieur gauche de la page. Il leur suffit en effet d'appuyer dans cette zone (qu'elle soit vide ou qu'elle contienne du texte) pour afficher au choix le numéro de la page, le temps de lecture restant ou un bas de page vide. Un paramètre permet de désactiver le bas de page.
• Remaniement du dictionnaire : L'interface du dictionnaire a été mise à jour pour iOS7 afin de permettre aux utilisateurs de passer plus facilement d'une langue à l'autre et de naviguer aisément parmi les dictionnaires qu'ils ont achetés.
• Amélioration des performances et de la stabilité
• Nouveautés dans la bibliothèque : possibilité de réaliser plusieurs modifications dans les collections
• Perfectionnement des collections : Depuis la vue Bibliothèque, les clients peuvent désormais voir à quelles collections appartient un livre et l'ajouter ou le retirer de plusieurs collections en utilisant la fonctionnalité de modifications multiples. Les lecteurs pourront ainsi gérer leurs collections plus simplement. »
Des modifications bienvenues, qui rapprochent un peu plus l'app Kindle de son concurrent direct.