Cherchez l'origine de la mauvaise odeur dans la maison. Repérer la source de la mauvaise odeur est essentiel. Si vous ne l'avez pas trouvée, aérez et de nettoyez la maison ou la pièce de fond en comble. Car les mauvaises odeurs, qu’elles proviennent d’une moquette moisie ou du tabac, de cuisine, des vêtements qui sentent la transpiration ou des dégâts causées par un incendie ou des animaux, s’incrustent partout : rideaux, moquette, sièges ou meubles. Une fois la maison ou la pièce nettoyée, si cette odeur désagréable continue de vous importuner, vous pouvez évidemment masquer durablement cette odeur en parfumant votre maison avec des avec des remèdes naturels.
-Dans des verres épais à confiture versez quelques gouttes d'huile essentielle (par exemple en été des huiles essentielles de fleurs, de fruits ou de menthe, en hiver d’eucalyptus ou de pin) disposez ensuite une bougie pour chauffe plat et allumez-la. En brûlant la bougie diffusera dans toute la maison l’odeur de l’huile essentielle.
-Versez dans un vaporisateur quelques gouttes d’huile essentielle, puis ajoutez un peu d’eau tiède. Secouez. Vaporisez.
- Déposez quelques gouttes d'huile essentielle sur les ampoules ou sur les radiateurs. En chauffant l’huile essentielle diffusera une merveilleuse odeur dans toute la maison.
- utilisez un diffuseur d'huile essentielle. Cette diffusion a le double avantage de parfumer agréablement la maison et d’assainir l’air ambiant ce qui permet aux malades et aux bien portants de mieux respirer. Les huiles essentielles de menthe ou de rose donnent un parfum très agréable par exemple. Et les mois d'hiver les odeurs de l'huile essentielle de sapin donnent un air de fête.