C'est vrai qu'avec l'espionnage de la NSA et le programme PRISM, de plus en plus de gens préfèrent que leurs données soient hébergées sur d'autres territoires qu'aux états unis. Cela n'empêche pas l'espionnage et ne protège pas vos données et votre vie privée forcément (le big brother vous espionne partout où vous allez en Chine ou au pôle sud), mais pour beaucoup c'est une question de choix entre le mauvais et le pire .
Récemment, je viens de découvrir Tencent (peut être un peu en retard), l'un des géants de l'Internet chinois, qui offre 10 Tera de stockage gratuitement. Il suffit de créer un compte avec QQ International et de télécharger leur logiciel de messagerie instantanée sur un smartphone pour vérifier le compte de stockage. Si vous voulez tester ce produit, suivez ces étapes .
Mais bon, dire qu'on s'échappe de l'espionnage américain en créant un compte cloud basé en Chine semble être une blague, vu que le dernier pays est aussi un champion olympique en espionnage.
Après tout, parmi les critères importants dans le choix d'un cloud de stockage, 3 sont en rapport avec la vie privée : La localisation, la sécurité et la confidentialité des données.
Informez-vous bien avant d'uploder vos données sur la toile :-)
Cheers.