Ainsi, il est relativement aisé de découvrir la cuisine créole, mais également asiatique, ou encore Brésilienne.
J'ai aimé manger des crustacés et des poissons qui sont cuisinés, très souvent en sauce.
Les poissons le plus célèbres en Guyane sont le vivaneau, ou encore l'acoupa.
Si vous souhaitez déguster de la bonne cuisine asiatique, je vous conseille également d'aller à Cacao, ville située à environ 80km de Cayenne, célèbre pour son marché Hmong (chassés du Laos en 1977, et reconnus réfugiés politiques par les Nations Unies, les Hmongs se sont installés en Guyane sur invitation du président français de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing).A Cayenne, il y a également de nombreuses petites échoppes ou restaurants de cuisine asiatique dans lesquels on mange pour une somme modique!
Au centre de Cayenne, se trouve la très célèbre Place des Palmistes.
Cette place a été construite au XIXe siècle pour aérer le centre-ville de Cayenne.Aujourd'hui, on peut aller boire un verre, et manger une glace, par exemple au Bar-restaurant des Palmistes.
Le soir, la place est très animée! On peut y venir en famille ou entre amis déguster de délicieux burgers car des food-trucks s'installent et vendent des frites, sandwichs, bamis et nassi (spécialités javanaises), jus locaux et autres plats à emporter. La place est devenue un lieu très agréable au fil des années !
Je vous conseille le food truck " Léché dwèt " (lécher les doigts en créole!).
Voilà, vous savez tout de mes petits plaisirs gustatifs Guyanais!