Est-ce que le fenugrec présente un danger chez l’enfant ?

Publié le 06 janvier 2014 par Mustapha42

mustapha

Les contres indications de l’usage du fenugrec chez l’enfant ne sont  indiqués sur aucun site ; mais dans le coran est dit que nous devons allaiter l’enfant jusqu’à 2 ans, en plus voici d’autres explications : le system immunitaire chez l’enfant est faible

Le fenugrec n’est pas régulé par le FDA pour les normes de sécurité, la pureté ou la fabrication, il est donc sage de considérer les problèmes de sécurité avant d’ajouter cette herbe à votre armoire à pharmacie. Même une herbe sure peut être contaminée par des matières toxiques et autres contaminants, et ainsi transformer une plante sans danger en produit dangereux.

 

Si les composés du fenugrec sont transmis à forte dose à un enfant, il se peut que l’enfant présente des selles liquides.

 

il est préférable de ne prendre du fenugrec qu’après l’arrivée de bébé…selon l’ouvrage « Medication and mothers milk » .

 

Le fenugrec agit aussi en tant qu’inhibiteur de l’absorption dufer, pouvant entraîner des anémies.

Attention, les plantes médicinales ne sont pas toujours dénuées de risques ; svp, demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien (spécialiste des plantes médicinales).

Ps : tout ce que je vous demande est de partager ce contenu avec vos proches  bienaimés qui on ce désire ; svp !

Bonne guérison !

Amicalement à vous !

Mustapha

Pps : Et vous, avez-vous déjà essayé le fenugrec ? Qu’en avez-vous pensé ?

Maîtrise du taux de sucre dans le sang et cholestérol dans le sang.

fenugrec bio

[contact-form]