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30% des consommateurs attendent du divertissement !

Publié le 06 janvier 2014 par Ecremer @sampleo
C’est l’enquête réalisée par Edelman/Matter, les résultats sont édifiants. Et pour cela il y a l’User Entertainment qui se traduit par deux éléments. Une analyse complète et détaillée du comportement des consommateurs lié a des insights toujours plus proches de la réalité.

Et en effet, à l’heure ou les gens sont ultra connectés, il est crucial de fidéliser le client au delà du simple fait d’acheter un produit, il faut le divertir ! D’ou l’intérêt pour les marques de sans cesse se renouveler pour faire perdurer la relation avec le consommateur.

Il existe des exemples bien connus. Prenez par exemple la marque Heinz spécialisée dans le ketchup : la société a créé une plate-forme qui permet de concevoir des menus selon son humeur et son appétit. Ludique et rigolo, cette opération a eu le mérite de très bien marcher. Au delà de communiquer sur son produit, Heinz s’attaque donc au domaine qui touche son produit et lui permet d’avoir beaucoup plus de visibilité sur Internet.

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Vous vous souvenez bien sur de Candy Crush ? Hey bien maintenant ce dernier lance une gamme de bonbons bien réels. De ce fait Candy Crush  surf sur la vague de sa réussite au point même de lancer une marque de chaussettes. Etonnant !
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Avec les nouvelles technologies, l’User Entertainment est la clé pour bien réussir son marketing digital. Les consommateurs attendent maintenant beaucoup plus des marques. Pour apporter une pointe de gaité dans la vie ou pour tout simplement la simplifier (et ainsi augmenter la notoriété d’une marque),  cette nouvelle technique servira avant tout à renforcer la relation entre les marques et les consommateurs.


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