Le dernier succès de Disney « La reines des neiges » et leur tout nouveau film d’animation de cet hiver, inspiré du fabuleux conte d’Andersen.
Sorti le 5 décembre dernier » La reine des neiges : La quête d’Olaf « édité par « Avanquest » est son adaptation officielle sur nos consoles Nintendo 3DS et Nintendo DS. Maintenant allons voir si cette adaptation est dédiée aux enfants ou pour nous grands enfants que nous sommes.
Pour commencer un simple menu où l’on peut déjà savoir que l’on se baladera sur 60 niveaux. Malheureusement on ne peut s’apercevoir qu’il n’y a qu’un personnage « Olaf » un bonhomme de neige comique du dessin animé qui plaît beaucoup aux enfants, pas d’autres personnages du film. Pour ma part je trouve cela assez dommage de ne pouvoir jouer qu’un personnage, choisir son personnage préféré du film aurait été tout de même plus amusant, même si le jeu s’appelle « La quête d’Olaf ».
La reine des neiges est un simple jeu de plateforme sur 60 niveaux comme je le disais plus haut, au fur à mesure que vous avancez dans les chapitres, les décors changeront. Vous passerez par les différentes saisons (hiver, printemps…) vous allez donc devoir, pour terminer chaque niveaux récolter des flocons de neiges, des fleurs pour au final avoir trois étoiles et gagner des bonus pour votre personnage ( bonnets, écharpes, gants..) là ou je trouve le jeu très simple et vraiment ciblé que pour les enfants c’est que l’on n’est pas obliger de collecter tous les objets pour passer à un niveau suivant.
La reines des neiges » La Quête d’Olaf « est donc un jeu destiné aux enfants, très simpliste et répétitif, il faut simplement avancer et aller de la droite vers la gauche aucune difficulté pour vos bambins, à part bien sûr un défaut que j’ai constaté qui est dommageable, le petit bonhomme de neige Olaf parle uniquement anglais et ne connait qu’une seule phrase d’ailleurs.
Pour les graphismes ils sont corrects, l’effet 3D est tout à fait réussi, il y a même des images du film qui défilent quand on change de niveau.
Pour des gamers ou adultes, comptez 3h pour en venir à bout ce qui est peu tout de même, d’autant que la rejouabilité n’est pas vraiment là. Je me vois mal recommencer un niveau par plaisir. La seule obligation de recommencer un niveau, ça serait de vouloir finir le jeu à 100% avec les trois étoiles sur chaque niveau et ainsi obtenir l’intégralité des accessoires pour modifier Olaf.
En conclusion, je dirais que c’est un bon jeu de plateforme qui saura ravir uniquement les jeunes enfants.
Faites plaisirs à vos enfants, et offrez leur le jeu pour moins de 30€ sur Nintendo 3DS ou Nintendo 2DS.