Faire fondre le chocolat en morceaux et le beurre dans une casserole à feu doux. Laisser refroidir.
Pendant ce temps, à l'aide d'un fouet, battre les oeufs et le sucre. Ajouter le mélange beurre-chocolat refroidi à cette préparation, puis la poudre d'amandes et la liqueur de cacao.
Dérouler la 1ère pâte feuilletée sur la plaque du four recouverte d'une feuille de cuisson. Etaler la préparation de frangipane chocolatée dessus en veillant à laisser 1,5 cm de pâte tout autour. Déposer une fève. A l'aide d'un pinceau, badigeonner les bords avec de l'oeuf battu, puis les souder en appuyant dessus ... perso, j'ai appuyé légèrement avec le bout des dents de la fourchette.
Préchauffer le four à 180°C. Avec un pinceau, étaler du jaune d'oeuf battu sur la galette puis dessiner des croisillons avec une fourchette ou le dos d'un couteau sans trop appuyer. Saupoudrer légèrement de sucre glace pour donner du brillant à la galette. Enfourner pour environ 30 mn.
Observation : Cette recette étant que pour P'tit mari et moi, je ne voulais pas d'une grande galette ... j'ai donc divisé les ingrédients par 2 et j'ai utilisé une seule pâte feuilletée, j'ai mis la préparation sur un côté et j'ai plié la pâte comme un chausson. J'ai laissé au four 20 mn.
Au final : le goût du chocolat domine celui de l'amande ... toutefois, cela reste une galette très agréable et la garniture très moelleuse !!