Magazine Football

Milan – Atalanta: les notes

Publié le 06 janvier 2014 par Passionacmilan

Milan – Atalanta: les notesC’est avec une formation inédite qu’Allegri espère bien commencer la nouvelle année. En effet, Cristante, Nocerino, Robinho et même Mexes sont alignés d’entrée. Au final, le score de 3-0 est un peu flatteur car même si le Milan a dominé et mérite sa victoire, on peut remercier les poteaux et Abbiati pour avoir tenu la cage inviolée. A noter que Kaka a marqué ses 100 et 101e buts sous les couleurs milanaises et le magnifique but de Cristante, auteur d’un bon match par ailleurs. En espérant que ça soit le début d’une série positive…

Abbiati (7): La barre, le poteau, les mains, les poings et même les pieds, Abbiati avait la baraka en cette fin d’après-midi.

De Sciglio (6,5): Il commence bien le match avec un magnifique centre pour Robinho des la 3e minute, mais on ne le voit plus trop en première période, se contentant de défendre. Lors des vingt dernières minutes, il remet le moteur en marche et réalise de belles percées.

Zapata (6,5): Bon match dans la mesure ou on n’a pas encaissé, lui et Mexes ont bien tenu les attaquants adverses et pas d’erreur individuelle à signaler.

Mexes (6,5):

Emanuelson (6,5): Ses centres ont été très mauvais aujourd’hui  (en témoigne la dernière occasion de la première période) mais sur la contre-attaque éclaire il fait une passe décisive pour Kaka. Beaucoup moins visible en seconde période par contre (au moment ou DS  émergeait) mais encore décisif sur le second but (il fait le contre).

Cristante (7): Il s’infiltre beaucoup dans la surface (barre transversale) et défend beaucoup et bien. Il se permet même le luxe de marquer d’un magnifique poteau-rentrant (+0,5). Seul point a améliorer: son physique mais on ne va pas le blâmer pour ça.

De Jong (7): Grand match de De Jong : quelques fautes et beaucoup d’interceptions et même en usant d’acrobaties. M. Passe nul-part.

Nocerino (5): Son seul point positif a été la déviation de la tête pour la contre-attaque d’Emanuelson sur le premier but… sinon il a ete assez mauvais.

Kaka (7,5): Il crée et se procure des occasions puis il marque son 100e but sous les couleurs milanaises dans un angle fermé avant de nous libérer complètement sur le second but. <3

Robinho (6): Il a une première occasion a la 3e qu’il met dehors… sa seule frappe du match. Il participe un peu au jeu mais peut surtout se targuer d’une involontaire passe décisive.

Matri (4,5): Quelques bonnes déviations mais pas assez de poids devant et pas vraiment d’occasion (la seule qu’il a eu il a préféré centrer). Allez tous ensemble: Pazzini!Pazzini!Pazzini!

Balotelli (6,5): En quelques minutes il fait beaucoup plus que Matri pendant une heure: c’est lors de son entrée qu’on marque les 2e et 3e buts et il participe activement au jeu.

Poli (/): Je ne le note pas mais j’ai beaucoup apprécié son entrée.

Rami (/): RAS.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines