Je ne sais pas si vous suivez toujours les aventures de Percy Jackson mais j'avoue avoir du mal à décrocher.
Nous avions laissé nos sept demis-dieux à Rome dans le tome précédent. Ils étaient à la recherche d'un objet disparu depuis des millénaires. Et tout s'est terminé de façon un peu brutale : Percy et Annabeth rejoignaient le Tartare tandis que des autres devaient les rejoindre aux portes des enfers.
Nous suivons donc dans ce tome différents groupes : Annabeth et Percy vont devoir être plus forts et plus rusés que jamais car leurs ennemis sont innombrables et super puissants. Et puis, de base, les enfers, c'est quand même fait pour les morts !
Jason, Piper, Hazel, Leo, Frank et Nico ne vont pas non plus se contenter de faire du tourisme entre l'Italie et la Grèce. Bien des monstres se dressent sur leur chemin. Et quelques divinités et héros vont tenter de les aider : Hécate, déesse de la magie, Triptolème (le mec le moins sexy de la mythologie mais il a un char pas mal), etc.
Si j'ai été aussi captivée que d'habitude par ce livre de Rick Riordan, j'ai trouvé dommage qu'il pioche un peu tous azimuths dans la mythologie, sans suivre l'itinéraire d'un héros particulier. Certes, les enchainements sont toujours réussis, les situations restent impossibles, les héros sont brillants et drôles... mais quand j'ai refermé le livre, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait pas eu grand chose de nouveau sous le soleil par rapport à n'importe quel autre tome. Rassurez-vous cependant, je compte bien lire le suivant !