Magazine Emarketing

Un Choblab new look pour commencer l’année

Publié le 06 janvier 2014 par Choblab

Clarté et lisibilité sont les 2 critères qui ont présidé cette évolution graphique et ergonomique ! J’ai trop souvent évoqué sur ce blog les refontes graphiques qui ne servent à rien pour ne pas tenter de justifier celle-ci…

Pour mémoire, Choblab ressemblait à ça :

choblab-2012-2013

Un thème responsive

Le choix d’un thème responsive, en l’occurrence Ligonberry, répond à un impératif de lisibilité sur tous les écrans. Cela allège le blog puisque je n’ai plus besoin de plugin spécifique. De fait, le blog s’affiche correctement sur les PC, les tablettes et les smartphones.

La suppression des parasites visuels

  • Le header est réservé au logo et au nom du site, il n’est plus pollué par les pages et le moteur de recherche.
  • Les rubriques et le moteur de recherche sont accessibles d’un simple clic
  • La colonne de droite a disparu ! On peut savourer les articles sans cheveux dans la soupe…

Bon, je ne dis pas qu’il ne reste pas un peu de pollution visuelle dans le footer, la marée n’a pas tout emporté :-)

Sous le moteur

Je n’ai gardé que 8 plugins :

  • Akismet pour les spams
  • Redirection : pour éviter les liens brisés
  • Simple Social Buttons : pour les partages sur Facebook, Twitter et Google+
  • Subscribe To Comments : pour s’abonner aux commentaires
  • WordPress Database Backup : pour les sauvegardes
  • WordPress SEO : pour le référencement
  • WP Rocket : pour optimiser le temps de chargement des pages
  • WP Smush.it : pour optimiser la taille des images

Pour les icônes sociales en bas de page, j’utilise http://fontawesome.io/

Votre avis

Vos avis m’intéressent !  Je suis prêt à lire toutes les critiques, surtout si elles sont positives…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Choblab 4920 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte