De plus en plus de touristes sont à la recherche de lieux insolites pour leurs séjours…
Afin de répondre à cette demande, les hôteliers n’hésitent pas à créer des endroits uniques qui changeront, à coup sûr, de l’habituel quotidien des visiteurs.
Drôle ou d’un gout très « limite », vous découvrirez ici la « villa hamster » et l’hôtel « faux-bidonville ».
La villa hamster
En plein centre de Nantes a été créé en 2010 un gîte complètement décalé, reproduisant la cage d’un hamster.
Dans un espace de 18m², les deux gérants de ce gîte insolite ont souhaité créer un espace permettant à la fois de se divertir, de rire mais surtout de se déconnecter totalement du quotidien.
Ça c’est certain, vivre dans une cage de hamster n’est pas une expérience qu’on a souvent l’habitude de réaliser…
Grande roue de 2 mètres pour courir tel le petit animal, mangeoire à céréales bio ou encore fontaine à eau inversée qui permettait de boire avec la langue, tout était conçu et pensé pour que vous puissiez vivre l’expérience hamster pleinement.
En plus de la cage de hamster à taille humaine, les visiteurs avaient même à disposition des cagoules représentant l’animal qui leur permettait de se mettre vraiment dans la « peau » du rongeur.
La villa hamster a fermé en 2012 pour laisser place à un nouveau concept : la cabane du capitaine Némo.
Le « faux bidonville »
Pour 80€, le complexe hôtelier de luxe Emoya Luxury & Spa propose à des touristes en mal de misère de passer une nuit dans un « faux bidonville », avec chauffage au sol et réseau wifi tout de même…
Le Shanty Town se situe en Afrique du Sud et est, selon le complexe de luxe « idéal pour la cohésion d’équipe, un barbecue, des soirées à thème chic et l’expérience unique d’une vie ».
Même s’il a été conçu en 2012, l’hôtel fait polémique en novembre dernier suite à la diffusion de l’émission américaine « The Colbert Report ».
Concept dérangeant, le Shanty Town s’est attiré les foudres des différents médias, choqués que plusieurs personnes puissent payer pour vivre ce que 12 millions de sud-africains sont contraints de vivre chaque jour.
Le propriétaire de l’hôtel a répondu aux critiques en précisant que « le concept du Shanty Town n’a pas de tonalité raciste ou pour but de se moquer des personnes pauvres, blanches comme noires, qui pourraient vivre dans des bidonvilles. L’idée était au contraire de susciter l’empathie envers les millions de personnes qui vivent dans ces conditions ». Propos recueillis par France24.