Euro surévalué, dégringolade des pays du Sud (en attendant les autres), politiques économiques non-coopératives .... ne font absolument pas perdre le sens des priorités aux Commissaires européens.
La preuve ? Le dernier projet de la Commission :
Normaliser la contenance des cuves de WC dans l'Union.
Après 3 ans de recherches (on n'invente rien), la Commission a trouvé LA solution, et elle vient de l'exposer dans un rapport de 122 pages : ce sera 5 litres pour l'évacuation dans les toilettes et 1 litre pour les urinoirs (on pense bien sur à "la grosse/petite COMMISSION").
"122 pages pour ça ?"
On vous entend crier. On vous rassure, le rapport ménage d'autres scoops, allant jusqu'à compter le nombre de WC et lieux d'aisance par pays de l'Union.
On découvre ainsi que les Français sont les Européens qui partagent le plus leurs toilettes (0,65 WC/hab), alors qu'Allemands et Espagnols sont les plus perso à cet égard (0,94 et 1,04). Fascinant.
On croit rêver en songeant que des gens payés 'un rien' plus de 10.000 € par mois (avec notre argent) s'occupent plus de ces problèmes de toilette que du chômage en Europe...Ce sont les mêmes (et leurs collègues) qui se réunissent pour définir le calibre des bananes admissibles à l'importation...
Bonne Année !!!