Se débarrasser des kilos superflus, avoir un corps de rêve, un ventre plat…
C’est le think tank britannique « The overseas Development Institute » qui a révélé cette triste réalité : un adulte sur trois dans le monde est obèse ou en surcharge pondérale, soit au total plus de 1,46 milliards de personnes.
En effet, le pourcentage de personnes affichant un indice de masse corporelle IMC (rapport entre la taille et le poids) supérieur à 25, est passé de 23% à 34% entre 1980 et 2008.
The Overseas Development Institute, qui note une explosion du phénomène de l’obésité et du surpoids dans le monde et plus particulièrement dans les pays en développement, appelle les gouvernements à agir.
« Ce qui a changé c’est que la majorité des gens en surpoids ou obèses se trouvent aujourd’hui dans les pays en développement plutôt que dans les pays développés », souligne le rapport.
Dans les pays développé, la population en surcharge pondérale ou obèse est passée de 321 à 557 millions de personnes.
Il est à souligné dans ce contexte que la surcharge pondérale et l’obésité sont le cinquième facteur de risque de décès au niveau mondial et qu’au moins 2,8 millions d’adultes en meurent chaque année selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS)
éééèCommentez les buzzs
commentaires