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Test Need For Speed Rivals

Publié le 06 janvier 2014 par Gamesngeeks @gamesngeeks

Nouvel opus pour la série Need For Speed dont on ne compte plus les itérations. Dans Rivals, on quitte Fairhaven pour se retrouver à Redview County. Rivals a été développé par le récent studio EA Ghost, un studio composé en majorité. . . d’anciens employés de Criterion à qui l’on doit le dernier Need For Speed. Le jeu est développé avec le moteru du Frosbite Engine 3, le même qui fait tourner Battlefield 4.

Etant adepte de la série Shift qui se veut plus réaliste, je me suis laissé tenté par Rivals sur PS3.

On peut aborder le jeu sous deux angles différents, celui des flics ou celui des pilotes.

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Coté Flic

De ce coté, le but est d’intercepter les pilotes, soit ceux du jeux au travers d’épreuves ou bien des « vrais » joueurs au travers de courses libres. Le je nous propose à chaque fois 3 missions différentes avec des objectifs similaires nous permettant ainsi d’acquérir de nouvelles voitures et de monter en niveau. A chaque mission, on passe donc un niveau et on a une nouvelle voiture mais aussi de nouveaux bonus pour nous aider à appréhender les pilotes. Les missions seront de faire des sauts, rouler pendant plusieurs kilomètres, intercepter des pilotes, les percuter ou bien encore remporter des épreuves. Au final, c’est à peu près la même chose tout le temps.

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Coté Pilote

Alors la une règle est simple, faire monter votre niveau de recherche sans se faire prendre par les flics. Mais pour monter de niveau, il faudra réaliser des speedlists au cours des quelles, vous devrez soit terminer des épreuves, rouler à contre sens, faire des sauts…Toute cette progression sera entravée par les forces de l’ordre qui plus votre niveau d’alerte sera élevé, plus elles sortiront les moyens.

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La Map

Trop grande on s’y perd? non on revient toujours au même endroit. Sur cette map, le mode solo et multi se retrouvent et se mélangent. Ainsi on peut commencer une course solo et pendant celle ci poursuivre un autre joueur. Déroutant au début, mais une idée pas mal pensée.

Les voitures

La progression est rapide mais pas de grande différence entre chaque voiture. La conduite se veut très arcade et on notera l’absence de vue interne!! La personnalisation des véhicules est possible surtout coté pilote car coté flic, mis à part la plaque, on ne peut pas personnaliser le véhicule. Première fois que je vois cela quand on passe la marche arrière, le pilote se retourne pour l’effectuer, petit détail de qualité!

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Nouvel opus pour la série Need For Speed dont on ne compte plus les itérations. Dans Rivals, on quitte Fairhaven pour se retrouver à Redview County. Rivals a été développé par le récent studio EA Ghost, un studio composé en majorité. . . d’anciens employés de Criterion à qui l’on doit le dernier Need For Speed. Le ...

Vue d'ensemble des tests

Graphisme - 9.5
Jouabilité - 7.5
Durée de Vie - 10
Interet - 7
85

8.5

Pour les fans

Résumé : Ce NFS ne reinvente pas le jeu, mais il tient ses promesses. Surtout dans le mode multi, sinon coté solo, je le trouve un peut répétitif. Coté conduite, on reste très arcade, mais la sensation de conduite et de vitesse sont agréables!

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