(Reuters) - "Le moral des Français est tombé à son plus bas depuis l'été 2005 et leur confiance dans la capacité du gouvernement à lutter contre le chômage ou baisser les impôts se situe à des niveaux très faibles, selon un sondage Ifop"
C'est un sondage pour se faire mal ?
Pour « casser » le moral et l'ambiance, qui n'ont pas besoin de cette aide ?
On va attendre le 14 pour savoir si les Rois Mages ont apporté des choses à garder et à ne pas revendre sur internet, déjà encombré de cadeaux « recyclés »
Entre le 6 et le 14, ce que l'on peut demander aux « mages », rois ou pas, et de laisser devant la cheminée de nos gouvernants des manuels de communication avec le petit peuple.
Les gars, on veut bien (?) croire que vous ne pouvez pas faire autrement, qu'il n'y a pas d'autre solution à court terme, que grâce à votre courage et votre inventivité l'étape 2015-2017 sera le nirvana.
Mais de grâce, je vous le demande encore : parlez la langue de tout le monde, dites nous le pourquoi du comment, faites un effort de tous les instants pour qu'on sache pourquoi on doit patienter, espérer, croire en vous.
Allez, chers parents putatifs, traitez nous comme les adultes que nous sommes et laissez nous porter notre fardeau en sachant pourquoi on le fait.
Allez, quoi !
Jorge